Objets connectés pensés pour faciliter la vie des seniors

5 objets connectés qui vont plaire aux seniors !

Qui a dit que nos mamies et papis chéris ne pouvaient pas être geeks ? Il est loin le temps où les grands-parents ne connaissaient rien aux nouvelles technologies ! D’autant plus qu’aujourd’hui, elles sont faciles d’accès, font tout pour simplifier leur quotidien et leur laisser plus d’autonomie. Alors si vous êtes du genre à toujours vous inquiéter pour eux, voici un petit aperçu des objets connectés adaptés aux seniors.

Qui a dit que nos mamies et papis chéris ne pouvaient pas être geeks ?

Plus jamais froid avec le thermostat connecté !

Chaud, froid, chaud… Plus besoin de se déplacer tout le temps pour modifier la température du chauffage ! Avec le thermostat connecté, votre mamie peut la piloter à distance, avec son smartphone (parce qu’elle est à la pointe de la technologie, votre mamie), tout en restant devant son émission préférée.

Un sol toujours impec’ grâce à l’aspirateur-robot connecté

Fini les maux de dos pour chasser les saletés, poussières et poils de chat des moquettes, parquets et carrelages. L’aspirateur-robot s’occupe désormais du ménage… et il le fait avec minutie. Il contourne les obstacles, passe sous les meubles, évite les escaliers… Et tout cela sous le contrôle de votre grand-père et de votre grand-mère, qui peuvent le piloter à distance, depuis leur smartphone.  

De bons petits plats grâce à l’électroménager connecté

Toujours pour limiter les déplacements des seniors, de nombreux appareils électroménagers peuvent être commandés à distance : lave-linge, cafetière, table de cuisson et four connectés pourraient bien faire le bonheur de vos grands-parents… On parie qu’ils vont adorer ?

Un gazon toujours au top grâce à la tondeuse connectée

Avoir un jardin, ça demande de l’entretien ! Et avec l’âge, on s’en passerait bien. Autonome et pilotable à distance, le robot-tondeuse à gazon s’occupe de tout. Il circule tranquillement sur des zones du jardin bien délimitées (on contourne les tulipes, s’il vous plaît) en semant l’herbe fraîchement coupée sur son passage : le sol est ainsi fertilisé et nos seniors n’ont plus à se baisser pour ramasser les petites mottes d’herbe éparpillées sur la pelouse. Malin !

Et quand vient la nuit, les volets se ferment tout seuls

Votre papi pourra désormais fermer automatiquement ses volets depuis sa tablette, ou même les programmer à l’avance pour que tout soit prêt à l’heure du coucher. Il ne lui restera plus qu’à souhaiter une bonne nuit à votre mamie, et tout le monde pourra dormir sur ses deux oreilles !

Boîte à idées
Vous êtes notre plus belle source d'inspiration
Partager une idée

Retrouvez plus d'inspiration sur le compte Pinterest EDF & MOI