Les luminaires tendances dans toutes les pièces de la maison

Coup de projecteur sur les luminaires tendance de la maison

La mission de vos luminaires ? Bien éclairer votre salle de bains, créer une ambiance cosy au salon, mais aussi apaisante dans la chambre… Et tout cela bien sûr, en parfaite harmonie avec votre déco. Petit carnet des grandes tendances repérées sur Pinterest.

Une suspension tout en plumes au salon

Vous n’avez pas de hall vertigineux où placer votre suspension ? Qu’à cela ne tienne, il y a de la place au salon. Et particulièrement pour ce modèle à plumes blanches, déco et ultra-cosy (on lui ferait bien un petit câlin, non ?). Il ne reste plus qu’à répartir stratégiquement quelques petites lampes dans les zones d’ombres du salon, et vous voilà prêts à cocooner toute la soirée sur le canapé.

Des luminaires industriels à la cuisine

Fini les spots lumineux placés sous les placards de la cuisine. Vive les suspensions industrielles (équipées de LEDs) pour bien éclairer le plan de travail. Et d’autant plus si vous avez, comme ici, une belle hauteur sous plafond et des rangements installés au sol.

Une liseuse design pour le coin lecture

Un fauteuil confortable et rien qu’à soi (psssst le chat !), une tasse de verveine bien chaude sur la table basse, les chaussons posés sur les repose-pieds et… une jolie liseuse pour se plonger enfin dans ce bouquin dont tout le monde parle. On s’y voit déjà, pas vous ?

Une suspension so 70’ à la salle à manger !

Rien de tel qu’une table bien éclairée pour accueillir les repas de famille et apprécier les bons petits plats mitonnés avec amour. En revanche, on évite les lumières blanches éblouissantes et on privilégie les lumières douces et chaudes. Mission accomplie pour cette suspension vintage qui nous rend un brin nostalgiques.   

Une lampe de chevet revisitée dans la chambre

On le sait : pour préparer la nuit, l’atmosphère de la chambre à coucher doit être reposante et calme.  Côté éclairage, on préfère donc des LEDs aux couleurs chaudes à des lumières froides ambiance hôpital. Ce modèle géométrique en chrome et hêtre naturel, équipé d’une LED à filament, remplit les objectifs avec une classe hors pair.

 

Une lampe lunaire pour la chambre d’enfant

Chhhhut… Les pyjamas sont enfilés, les dents sont brossées : il ne reste plus qu’à lire la petite histoire du soir à la lumière de la pleine lune. On craque pour cette jolie applique murale totalement lunaire. Pas vous ?

 

Des bulles de lumière dans la salle de bains

Petite touche de légèreté avec cette suspension transparente, à têtes multiples. Attention, elle n’est pas destinée à remplacer l’éclairage blanc et puissant des spots traditionnels (bien pratiques pour peaufiner le maquillage) mais promet d’apporter la touche finale à la déco sobre et bien pensée de votre salle d’eau ou salle de bains.

> Quelques conseils pour bien choisir votre éclairage
Boîte à idées
Vous êtes notre plus belle source d'inspiration
Partager une idée

Retrouvez plus d'inspiration sur le compte Pinterest EDF & MOI