5 photos de vérandas et d'extensions sur Pinterest

5 idées d'extension de maison repérées sur Pinterest

Ahhhhh… Le soleil pointe enfin le bout de son nez, et avec lui, une envie soudaine de changement et de nouveauté s’empare de vous ? Aménagement des combles, transformation du garage, construction d’une véranda : c’est peut-être le bon moment pour lancer ce fameux projet d’extension de maison, qui vous tient à cœur ! Encore un peu indécis ? Voici quelques photos dénichées sur Pinterest qui vous donneront peut-être envie de passer le pas.

Un garage transformé

Oui, un garage, c’est bien utile pour mettre votre véhicule à l’abri des vols et des intempéries. Mais bon, si vous n’avez pas le permis de conduire ou que votre voiture familiale est trop grande pour rentrer dans votre garage, pourquoi vous priver d’exploiter ces quelques mètres carrés ?
Les secrets de la réussite : isoler, ventiler, chauffer et éclairer ! La base, pour l’aménagement de votre garage en chambre, en bureau ou, pourquoi pas, en salle de sport.

Une véranda pour accueillir votre jardin d’hiver

Certains préféreront y installer une cuisine, une salle à manger ou une chambre supplémentaire. Mais vous pouvez aussi faire de votre véranda un espace, détente chaleureux, baigné de verdure et de lumière, hiver comme été… Bohème, arty, ou shabby chic, question style, c’est vous qui voyez !

Des combles aménagés en petit studio

Aménager ses combles, c’est LA grande tendance du moment. Une fois isolé, ventilé et éclairé, cet espace qui exploite toute la largeur et la longueur de votre maison, saura vous offrir de joyeuses perspectives. Et pourquoi pas un petit studio pour satisfaire les besoins d’indépendance de votre aîné ?

Un sous-sol où il fait bon cocooner

L’aménagement du sous-sol est là aussi un bon moyen de gagner plusieurs mètres carrés pour agrandir votre maison. Chambre d’amis, espace Home Cinéma, salle de jeux pour enfants : laissez parler votre créativité. Du moment que vous suivez les bons conseils de Mona pour un aménagement de sous-sol réussi

Un couloir surélevé

Séjour, salle à manger, coin lecture… Quel que soit l’emploi réservé, par ses propriétaires, à cette extension « passerelle » plutôt inhabituelle, ses hôtes profitent d’une bien jolie vue !

Boîte à idées
Vous êtes notre plus belle source d'inspiration
Partager une idée

Retrouvez plus d'inspiration sur le compte Pinterest EDF & MOI