Photo

Camouflez votre lave-linge : 5 astuces repérées sur Pinterest

Il faut bien le reconnaître, s’il est indispensable à notre quotidien, notre lave-linge n’est pas l’élément le plus séduisant de notre intérieur… Bien souvent trop volumineux, on préférerait qu’il se fasse discret ! Derrière une porte, un rideau ou dans un meuble adapté, voici quelques solutions faciles à réaliser pour intégrer votre machine à laver au décor !

Un placard tout en un

Une mini buanderie dans votre salle de bain… C’est possible ! Avec un placard sur-mesure tout en hauteur : cachez votre machine à laver, vos panières de linge, produits ménager et pourquoi pas, votre planche à repasser. Veillez simplement à ce qu’il soit suffisamment profond, équipé de branchements électriques et d’une évacuation d’eau pour accueillir votre lave-linge comme il se doit.

Notre astuce : optez pour des portes pliantes ou coulissantes, gain de place assuré !

Le rideau : l’astuce déco

Dans un placard, un petit local ou même sous votre évier (s’il y a de la place et les branchements adaptés…) rangez votre machine à laver et faites-la s’éclipser derrière un rideau assorti à votre déco ! Une astuce ultra tendance, qui vous permettra de changer de style en fonction de vos envies.

Assumer son lave-linge personnalisé

Avis aux adeptes du DIY, faites-vous plaisir et relookez votre vieille machine à laver grâce au masking tape : ce scotch coloré plein de potentiel, ultra décoratif et sans contrainte. Après avoir correctement nettoyé votre lave-linge, sélectionnez vos couleurs et les motifs que vous allez réaliser. Il n’y a plus qu’à vous lancer ! Une solution idéale pour les petits budgets. Et si vous n’êtes pas inspiré, vous pouvez aussi choisir un joli papier peint ou des stickers !

Dans le meuble lavabo : simplicité et efficacité

Dans un petit espace, installez votre machine à laver dans le meuble de votre lavabo. Pour ce faire, choisissez un petit lave-linge (de plus en plus de fabricants proposent des modèles pour espaces réduits) et une fois les portes closes, votre lave-linge disparaît !

Le plus ? Une option garantie sans travaux, qui vous permet de profiter des raccords de plomberie de votre salle de bain.

La cloison coulissante : solution 2 en 1

Poser une cloison coulissante, c’est adopter un décor pratique et modulable ! Besoin d’intimité ou de cacher votre imposante machine à laver ? Vous pouvez ouvrir ou fermer votre cloison en fonction de vos besoins. Pour ça, rien de plus simple : faites la glisser d’un côté ou de l’autre de la pièce. En plus, il y en a pour tous les goûts et budgets : verre, bois, métal… Ou sur-mesure, à vous de choisir !

Boîte à idées
Vous êtes notre plus belle source d'inspiration
Partager une idée

Retrouvez plus d'inspiration sur le compte Pinterest EDF & MOI